Cartonnage : Maison à bloc notes

Publié le par Les folles créatives

Cela fait bien longtemps que je ne crée plus rien, du fait de mes projets "qui se concrétisent" d'achat et de rénovation de mon chateau "poulailler de la ferme du château". Mais hier soir, un besoin irrésistible de faire quelque chose de mes dix doigts et qui me détende m'a envahie.

Je me suis donc dit pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups et de créer en faisant également un tuto. C'est mon premier tuto, n'hésitez pas à me dire ce qui manque ou à me demander des explications complémentaires.

Il faut du carton de 3 mm, du carton de 2 mm (vous pouvez utiliser des calendriers périmés), de la colle rapide, de la colle blanche, du craft autocollant  de 2 cm de large ou des bandes de craft que vous coupez vous même et que vous enduisez de colle, un cutter, une règle de coupe, deux papiers différents si vous voulez que la boîte ait 2 couleurs.

 

05032011-075.JPG

J'ai commencé par le morceau "D" et j'ai utilisé le carton 3mm pour la base, j'ai coupé 11 x 12 et j'ai habillé "D" (ne pas oublier d'habiller le doussous également).

Ensuite j'ai construit la maison en coupant les deux pignons "A", l'arrière "B" et l'avant "C". Une fois le tout collé, j'ai habillé toutes les arêtes à l'intérieur et à l'extérieur de craft pour consolider le tout.

05032011-028.JPG

J'ai habillé l'extérieur, on ne le voit pas très bien sur la photo et j'ai habillé différement l'intérieur dans des tons assortis.

05032011-029.JPG

J'ai ensuite habillé l'intérieur.

Ensuite j'ai construit le toît et l'arrière de la maison en n'oubliant pas le craft et en le posant sur ma maison pour donner la bonne inclinaison au toît. Je l'ai bien sûr recouvert de papier.

J'ai fixé le tout à la maison. Et j'ai posé le tout sur la base que j'avais préparé en premier. Et voilà le travail. J'espère qu'elle vous plaira.

05032011-051.JPG

05032011-052.JPG

A bientôt

Création  : Tatie Nicole

Publié dans Divers

Commenter cet article

C
<br /> Je suis déjà venu te voir suite à cet article mais là je te préviens que je t'ai adressé un mail afin d'avoir ton adresse pour le cadeau de mon petit jeu. Bonne soiré. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Eh bien Bravo même sans PDF ! tu passes quand? je repars dans une semaine ...<br /> Bisous Franie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est super ! mis a part que tu aurais pu faire le tuto en PDF ! lol!<br /> Gros bisous<br /> Franie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, je vais refaire mon tuto mais j'étais tellement pressée de le mettre sur le blog que je l'ai photographié (j'ai la pression de ma nièce préférée...)<br /> <br /> <br /> Bisous Tatie Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tatie Nicole le retour et en force c'est super sympa ce bloc j'aime beaucoup l'idée<br /> gros bisous<br /> Nath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vois ce que ça donne quand on s'absente, merci de cet accueil.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tatie Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolie réalisation !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le compliment.<br /> <br /> <br /> Tatie Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vraiment très réussie ta petite maison bloc notes, c'est autrement plus joli qu'un paquet de feuillets et merci des explications. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Cela faisait un moment que j'avais envie de me remettre au cartonnage, depuis que je regarde le blog de KHOFRA, j'admire toutes ses créations.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tatie Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mille merci pour ce tuto. Elle est géniale cette maison.<br /> quand j'aurais le temps je m'en ferais une aussi.<br /> bisous et bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire. <br /> <br /> <br /> Bisous Tatie Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe et merci pour ce tuto bein explique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le compliment.<br /> <br /> <br /> Bises Tatie Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très bonne idée ce tuto , j'adopte .<br /> La boite est très belle .<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bises Tatie Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très joli tuto tatie !!!! Y a plus qu'a en refaire !!! Bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> Tatie Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très belle réalisation, mintnant il n'y a plus k en faire une qui puisse aller dans mon salon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu n'as plus qu'à venir choisir les papiers ma biche.<br /> <br /> <br /> Bisous Mother<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est superbement bien réalisé ! bravo c'est une bonne idée ! merci pour le tuto !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le compliment<br /> <br /> <br /> Bisous Tatie Nicole<br /> <br /> <br /> <br />